Actuellement, avec l’inflation et toutes les difficultés rencontrées dans la recherche en immobilier, il y a de plus en plus de professionnels qui décident de mettre en location leurs locaux, du moins en partie. Ceci étant fait dans le but d’optimiser et de rentabiliser les espaces mais aussi dans le but de gagner un revenu complémentaire venant de cette optimisation. Mais cela présente encore plus d’avantage que prévu avec ce que l’existence d’un professionnel voisin pourrait apporter au premier locataire.
Le cocabinet pour appâter les clients
Même si ce n’est pas vraiment l’idée d’origine d’un cocabinet, ce système permet de recevoir dans les locaux plusieurs types de clients. Avec un avocat généraliste et plusieurs spécialistes dans le même bâtiment les clients seraient amplement satisfaits surtout pour une question de proximité. La logique des clients va certainement dans le fait que les avocats de diverses branches travaillant à coté d’autres professionnels du droit doivent certainement avoir les mêmes qualités.
Aussi, même si ce n’est pas fait exprès, le fait de regrouper plusieurs spécialistes en droit dans un même local va surement attirer plus de clients d’une façon ou d’une autre. Mais il existe, autrement, des groupes de spécialisations différentes en droit qui se mettent d’accord pour acquérir un cabinet pour ces diverses branches afin de proposer dans un seul endroit tous les services adéquats avec des professionnels distincts.
Se partager les lieux pour plus d’efficacité
On peut avoir recours à des portails spécialisés pour louer un cabinet pour ne pas laisser vide un espace qui pourra être utilisé par des collègues. Aussi, en plus des revenus reçus des clients, le professionnels propriétaire pourra recevoir un loyer venant de cet accord de partage. C’est d’autant plus bénéfique et économique pour tout le monde.
Ensuite, il n’est pas à minimiser les impacts que cela pourrait avoir sur l’un et l’autre de pratiquer côte à côte surtout pour des branches différentes. Chacun de ces avocats pourra prendre exemple l’un sur ses collègues ou encore apprendre des pratiques de l’autre tout en gardant sa spécialité. Selon des avocats sur https://camps-avocat-nice.com, cela représente donc une grande richesse, car devient une réelle source de savoir et de connaissances pratiques surtout qu’on peut faire des échanges sur les expériences reçues par chacun.
Procédure de partage de son cabinet médical
Une fois que tous les points intéressants du partage de cabinet ont pu être abordés, il faut maintenant connaitre les procédures pour mettre son cabinet en sous location. Pour ce faire, il faut déjà définir d’avance quelle partie du bâtiment sera à louer par d’autres avocats. Une fois ceci connu, il faut également connaitre les autres spécialités recherchées. Si c’est juste pour une personne il faut le déterminer et l’annoncer dans son offre et c’est exactement pareil pour les propositions à plusieurs cibles.
Enfin, il faut publier son offre et dans ce cas, le mieux est de cibler les réseaux d’avocats donc les plus pratiques seront les forums de droit qui peuvent recevoir des annonces, sinon, on peut aussi faire appel à des agences immobilières qui peuvent partager les annonces. Enfin, il y a ces sites spéciaux qui reçoivent uniquement des offres de cocabinet et qui sont spécialement fréquentés par des professionnels du droit.