C’est toujours un plaisir de passer des moments agréables en famille. Selon de nombreux spécialistes, ces temps permettent aux parents d’établir un lien affectif plus fort avec les enfants et de renforcer les liens fraternels. Cependant, loin de votre routine habituelle de passer quelques temps chez les grands-parents ou dans des campings car, et si vous visitiez le Maroc avec ses nombreuses villes touristiques aux reliefs hallucinants ? Vous découvrirez dans cet article, les excellents conseils pour visiter Marrakech, Essaouira et Casablanca en famille (adultes et enfants).
Certes, les voyages en famille sont très instructifs, mais ce n’est pas facile de les organiser, car ils doivent s’adapter aux besoins et à la satisfaction de chaque membre de la famille. Cela s’annonce encore plus difficile, lorsqu’il s’agit d’un lieu qui vous est étranger. Voilà pourquoi ces conseils vous ferons grand bien et vous permettront de passer de magnifiques vacances à Essaouira, Casablanca et Marrakech, sans ennuyer vos enfants.
Conseils pour le logement :
Pour le logement, vous pouvez opter pour la location d’appartement dans des quartiers sécurisés dans les villes que vous visiterez (Marrakech, Essaouira et Casablanca). Généralement plus grands que les chambres d’hôtels, ils vous offriront des commodités adaptées à vos besoins, permettant à vos enfants de jouer librement et de ne pas être entièrement dépaysés.
Conseils pour la nourriture :
Vous aurez la possibilité de découvrir et d’apprécier les plats des localités visitées. A Essaouira, par exemple, il existe de nombreux petits restaurants sympas à petits prix dans la ville proposant des cadres chouettes et chaleureux pour la dégustation des nombreux plats traditionnels : les poissons, tajines, etc. En revanche, à Marrakech et à Casablanca, vous aurez le choix de restaurants avec des spécialités européennes (Française, italienne, etc.), des Mac Do, des KFC, dans des ambiances magnifiques. Dans vos temps perdus, vous pourrez aussi cuisiner dans votre bel appartement si vous avez des enfants avec des exigences culinaires particulières ou pour reproduire les mets des localités.
Conseils pour les sorties détente :
Lors de vos déplacements, il faudra prévoir une poussette si vous avez des enfants de moins de 5 ans. En termes d’attraction, Casablanca vous offre de nombreux plans avec Sindibad, Aquaparc à Tamaris, Crazy Park, sans oublier ses nombreuses plages et grandes surfaces. De son coté, àMarrakech, la ville touristique la plus adulée par les touristes occidentaux, on y trouve : le jardin de la Majorelle, la place Jemaa el Fna, classée patrimoine mondiale de l’UNESCO, des palais, des mosquées, des fontaines… A Essaouira, par contre, vous pourrez bénéficier du calme et de la sérénité de cette ville en vous baladant le long des plages.
Conseils sécuritaires et vestimentaires :
Compte tenu des différences de climats des trois villes à savoir Essaouira, Marrakech et Casablanca, vous devez en tenir compte pour le choix vestimentaires de vos enfants, car à Marrakech les températures peuvent être très chaudes en journée et froides en soirée. Par contre, à Essaouira et Casablanca, les températures sont abordables, donc il faut y penser. De plus, ayant dans vos bagages, une trousse à pharmacie classique en cas de blessure et médicaments si vos enfants souffrent de maladies comme l’asthme.