De nombreuses autoroutes sont exploitées par des entreprises commerciales exploitantes qui ont fixé des règles pour les péages et les paiements. Sur la plupart des autoroutes, vous prenez un ticket lorsque vous entrez dans l’autoroute et vous payez dans les stations de péages lorsque vous quittez l’autoroute. Les péages routiers peuvent être payés en euros avec des pièces et des billets, certaines cartes bancaires, ou par télépéage (transpondeur électronique).
Faites votre calcul péage sur le site Distanceenvoiture.fr
Les péages sont facturés par distance, cela veut dire que le plus votre trajet est long le plus le montant à payer est important. Assurez-vous donc d’avoir une quantité suffisante de billets et de pièces de monnaie avant d’entrer dans une autoroute à péage. Préparez une réserve de pièces de monnaie et de billets pour les péages autoroutiers, car ils peuvent être élevés. Le trajet du Paris à Marseille dans un véhicule Classe 1 est d’environ 770 km ce qui demande environ 60€.
Le site web, Distanceenvoiture.fr fournit des informations en langues française et anglaise sur les autoroutes en France, y compris un service de calcul péage. L’utilisation est très simple, il suffit de remplir les champs de départ et d’arrivés pour voir la route recommandée, des statistiques sur la distance, la consommation estimée du carburant et d’autres informations.
Péages autoroute par Euro Cash
Pour les étrangers, la façon la plus simple de payer est souvent en euros. Sur les péage on trouve des guichet de péage marqués par une flèche verticale descendante, cela signifie que tous les types de paiement sont acceptés, y compris l’euro en espèces et le télépéage. Vous devriez pouvoir payer avec des pièces en euros ou en billets. Si vous voyez seulement un logo distinctif de la carte de crédit, et aucune flèche verte vers le bas, vous risquez de ne pas être en mesure de payer en espèces à ce guiche de péage. A éviter donc!
Péages autoroute par Télépéage
La méthode de paiement de péage préférée par les entreprises d’exploitation autoroute est le télépéage, ce type de paiement par transpondeur électronique est distingué par un logo ‘ T ‘ sur le guichet de péage. Pour en profiter, vous avez besoin du transpondeur et d’un compte d’abonnement auprès de l’entreprise d’exploitation d’autoroute ;ce qui est pratique uniquement si vous habitez en France ou dans un pays européen.
Cartes de crédit pour le paiement aux péages
Certains guichets de péage sont marqués par des logos de cartes de crédit, ce qui signifie que vous ne pouvez y payer que par carte de crédit. L’argent n’est pas accepté dans les guichets de péage marqués par le symbole de la carte de crédit. Seules certaines cartes de crédit sont acceptées pour le paiement des péages. Les cartes doivent contenir une puce informatique, mais toutes les cartes à puce ne sont pas acceptées! L’opérateur ne publie pas toujours les cartes acceptées. Si vous avez une carte de crédit auprès d’une banque française, et si vous avez le logo CB, votre carte sera probablement acceptée.
Si vous possédez d’autres cartes avec lesquelles vous pouvez continuer à payer vos frais de voyage, vous pouvez toujours les essayer.